Si vous êtes entrepreneur dans le domaine des transports et de la logistique, les actions marketing créatives sont moins facilement disponibles que pour le secteur de la décoration ou le prêt-à-porter. Néanmoins, vous avez tout le loisir de développer une posture d’expert et de guide qui renforcera votre crédibilité et vous assurera une niche de marché confortable, soutenue par des clients fidèles.

Pensez à toutes les possibilités de MARKETING DE CONTENU qualitatif que vous pouvez délivrer de manière régulière à vos clients :
- Des conseils pour optimiser les flux de leurs marchandises
- Des tutoriels pour trouver des solutions de transportation les plus économiques
- Des présentations d’experts autour des tendances d’évolution du marché, des outils et des techniques
Etudiez des opportunités de PARTENARIAT avec les éditeurs de logiciels pour l’optimisation de déplacements ou des cabinets de consultants.
Puisez dans les ressources de l’EMPLOYEE ADVOCACY et publiez des carrousels de photos de vos employés avec leurs témoignages. La matérialisation d’une personne réelle derrière les trajets de produits laissera une empreinte dans l’esprit de vos clients. Ils seront plus enclins à confier leurs marchandises aux employés satisfaits de leur ambiance au travail…
Créez sur votre site internet, ou sur votre page des réseaux sociaux, une section nommée « Kits » ou « Toolbox » qui regroupera les outils pratiques et les astuces pour optimiser les transports.
