- Si votre activité est liée à la gastronomie, le mot « dopamine » se prêtera non seulement à la promotion d’un de vos produits, mais à une série d’actions de content marketing, c’est-à-dire des publications régulières d’articles courts et informatifs sur les aliments garantis à apporter aux consommateurs de l’énergie et des sentiments positifs. Qui a dit que nous devons forcément choisir entre la nourriture qui est bonne pour notre corps ou nos papilles, mais non pas les deux en même temps? Les consommateurs conscients de l’impact des aliments sur leur corps et même leur esprit ne se contente plus de goûts fades sous prétexte qu’ils sont bénéfiques pour la santé! Pour satisfaire vos clients, cherchez donc à leurs fournir des informations pratiques sur la meilleure nourriture à choisir, de préférence, bien évidemment, en lien avec vos produits


- Si votre business n’est pas très compatible avec l’univers visuel de la déco, vous pouvez néanmoins utiliser le mot « dopamine » accompagné de sa gamme de couleurs vives pour attirer l’attention du client sur un de vos nouveaux produits ou services ou fonctionnalités. Insistez alors sur l’émotion positive de la découverte qui sera générée dans l’esprit du client au contact avec cette nouveauté. Une fois son attention captée et son enthousiasme déclenché, il sera beaucoup plus réceptif aux modalités de votre offre.
- Même si votre modèle économique est plutôt centrée sur les activités B to B et ciblée sur des professionnels peu sensible à une esthétique vibrante, rien qu’une légère variation de tons de couleurs un peu plus vifs sur votre site Internet vous donnera l’opportunité de focaliser leur attention sur l’offre du moment que vous souhaitez leur recommander en priorité.
- Cette technique liée l’évocation du concept « dopamine » ne se limite pas au marketing digital. Vous pouvez aussi bien installez une pancarte colorée avec ce mot dans votre boutique physique ou votre cabinet devant votre nouvelle offre que vous souhaitez faire découvrir au client. Si votre activité se prête à un aspect un peu plus « fun », mettez à la disposition de vos visiteurs des crayons colorés ou une tablette avec une application de dessin pour les encourager à créer des dessins remplis de l’énergie la plus explosive et récompensez les meilleurs réalisations avec des cadeaux, de préférence en lien avec votre fameuse nouvelle offre.
- Enfin, pourquoi ne pas essayer tout simplement à utiliser ce mot en tant que thème de vos cocktails ou repas professionnels axés sur la promotion d’un nouveau produit? En vous inspirant d’un autre concept en vogue, le « snacking », proposez à vos invités des aliments porteurs d’énergie tels que les crustacés ou les fruits secs, ainsi que les agrumes sous formes de jus pour faire bien descendre ces snacks dans leurs ventres bien mis en appétit.
Cliquez ici pour un autre article rempli d’idées marketing en lien avec les tendances actuelles