Comment mettre votre plan marketing en action?


Quel est le rêve de chaque entrepreneur confronté à des tâches marketing? A vous de fournir votre réponse personnelle, mais voici un résumé possible: trouver une source d’inspiration inépuisable et déclinable sur tous les supports.

Je m’apprête à vous délivrer la bonne nouvelle du jour: ce rêve est déjà devenu réalité pour vous, comme pour toute entreprise, existante ou en cours de gestation dans l’esprit de son créateur!

Cette source magique d’idées marketing, ce sont … les avis clients. Alors, vous n’êtes pas éblouis par cette révélation? Certes, je ne doute pas que vous n’ignorez pas leur importance, mais savez vous utiliser tout leur potentiel?

Bien que certaines inventions techniques dépassent, devancent et défient l’imagination de leurs utilisateurs potentiels, la plupart des produits et services doivent s’adapter aux préférences actuelles des consommateurs. Ainsi, à moins que vous, en tant qu’entrepreneur, souhaitez vous lancer dans l’invention d’un concept de rupture plus radicale qu’un iPad, par exemple, je vous assure que toutes les idées marketing vous sont déjà fournies par les commentaires oraux ou écrits de vos clients.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *